Accueil > Ressources appui guide > Page 5 >
“Développer le sens du nombre”
1re ANNÉE
- Comprendre et utiliser :
- les nombres naturels jusqu’à 60
- les nombres repères 5 et 10
- les fractions :½ ; en tant que partie d’un tout ou d’un ensemble, à l’aide de modèles variés (de longueur, de surface, de volume et d’ensemble
2e ANNÉE
- Comprendre et utiliser :
- les nombres naturels jusqu’à 100
- les relations entre les nombres repères (p. ex., 1 et 10, 10 et 100, 25 et 50, 50 et 100)
- les fractions : ½, ¼ ; en tant que partie d’un tout ou d’un ensemble à l’aide de modèles variés (de longueur, de surface, de volume et d’ensemble)
3e ANNÉE
- Comprendre et utiliser :
- les nombres naturels jusqu’à 1 000
- les fractions : 1/3 ; en tant que partie d’un tout ou d’un ensemble à l’aide de modèles variés (de longueur, de surface, de volume et d’e
– Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux – Guide à l’intention du personnel enseignant, page 5
Vidéos
Échange-estimation de la quantité de sièges dans la salle (10:05)
Tiré de la ressource "Numération et sens du nombre – Les nombres naturels"
Mise en situation (2:51)
Tiré de la ressource "Numération et sens du nombre – Les nombres naturels"
Exploration (2:35)
Tiré de la ressource "Numération et sens du nombre – Les nombres naturels"
Première stratégie (2:55)
Tiré de la ressource "Numération et sens du nombre – Les nombres naturels"
Échange mathématique (12:41)
Tiré de la ressource "Numération et sens du nombre – Les nombres naturels"
Ressources écrites