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Les stratégies qui peuvent aider les élèves à mémoriser des faits numériques de base
comprennent :

  • les jeux qui ciblent l’apprentissage et la pratique – par exemple, Dominos en escalier, Rouli-Roulo, Doubles sur l’œuf);
  • les occasions ciblées pour se pratiquer.

Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux – Guide à l’intention du personnel enseignant, page 4

Ressources écrites

 

Numération et sens du nombre – Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 1reannée à la 3e année

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 1re à la 3e année, Numération et sens du nombre

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la maternelle à la 6e année – Fascicule 5

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Maximiser l’apprentissage des mathématiques chez les petits - Accroître la capacité

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L’interaction entre élèves dans un cours de mathématiques _ Compétition ou échange d’idées_ - Faire la différence… De la recherche à la pratique.

L’interaction entre élèves dans un cours de mathématiques : Compétition ou échange d’idées? – Faire la différence… De la recherche à la pratique

 

 

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