Accueil > Ressources appui guide > Page 4 > “l’analyse des résultats d’une opération…”
Les stratégies qui peuvent aider les élèves à mémoriser des faits numériques de base
comprennent :

  • l’analyse des résultats d’une opération – par exemple : «Que se passe-t-il lorsque deux nombres impairs sont additionnés?»;

Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux – Guide à l’intention du personnel enseignant, page 4

Ressources écrites

 

Faire la différence… De la recherche à la pratique - Les mathématiques _ la zone entre la modélisation directe et la compétence

Les mathématiques : la zone entre la modélisation directe et la compétence – Faire la différence… De la recherche à la pratique

Guide d’enseignement efficace des mathématiques, de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 1 – Nombres naturels

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 1 – Nombres naturels

Qu’est-ce que le raisonnement proportionnel_

Qu’est-ce que le raisonnement proportionnel?

Mettre l’accent sur le raisonnement spatial

Mettre l’accent sur le raisonnement spatial

Mettre l’accent sur le raisonnement algébrique

Mettre l’accent sur le raisonnement algébrique

 

 

Retour au Guide