Accueil > Ressources appui guide > Page 4 > “l’utilisation de différentes représentations…”
Les stratégies qui peuvent aider les élèves à mémoriser des faits numériques de base
comprennent :

  • l’utilisation de différentes représentations des opérations – par exemple, à l’aide de matériel concret, d’illustrations et de la notation symbolique;

Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux – Guide à l’intention du personnel enseignant, page 4

Ressources écrites

 

Numération et sens du nombre – Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 1reannée à la 3e année

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 1re à la 3e année, Numération et sens du nombre

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 4e à la 6e année Modélisation et algèbre

Guide d’enseignement efficace des mathématiques, de la 1re à la 3e année, Modélisation et algèbre – Fascicule 1 – Régularités et relations

Guide d’enseignement efficace des mathématiques, de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 1 – Nombres naturels

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 1 – Nombres naturels

Mettre l’accent sur le raisonnement algébrique

Mettre l’accent sur le raisonnement algébrique

Mettre l’accent M-12 sur les Fractions

Mettre l’accent sur les fractions M-12

 

 

Retour au Guide