Accueil > Ressources appui guide > Page 4 >
À mesure que les enseignantes et enseignants planifient les expériences d’apprentissage des élèves, il est important de mettre l’accent sur la compréhension et le raisonnement des élèves, l’interdépendance des catégories et l’application des compétences dans les contextes de résolution de problèmes, à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de classe.
– Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux – Guide à l’intention du personnel enseignant, page 4
Vidéo
Les mathématiques à la maternelle et au jardin d’enfants
Ces capsules pédagogiques proposent des façons innovatrices d’appuyer l’apprentissage et l’enseignement des mathématiques à la maternelle et au jardin d’enfants.
Ressources écrites

Différenciation de l’enseignement des mathématiques – Accroître la capacité

Les fractions à travers le curriculum – Accroître la capacité

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 2 – Fractions

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 1 – Nombres naturels

L’apprentissage des mathématiques ou l’application de règles : l’efficacité des méthodes générées par les élèves – Faire la différence… De la recherche à la pratique

L’interaction entre élèves dans un cours de mathématiques : Compétition ou échange d’idées? – Faire la différence… De la recherche à la pratique.

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la maternelle à la 6e année – Fascicule 5
- Contexte de résolutions de problèmes, pages 40 à 45
- Faits numériques de base relatifs aux opérations fondamentales, pages 14 à 33
- Exploration de problèmes écrits poru comprendre les opérations, pages 8 à 11
- Stratégies pour apprendre les faits numériques de base relatifs à la multiplication et à la division, pages 25 à 29