Accueil > Ressources appui guide > Page 4 > “L’objectif devrait être de permettre…”
L’objectif devrait être de permettre aux élèves de reconnaître, de façon informelle, le fonctionnement des nombres et des opérations. Ce n’est qu’alors que des méthodes formelles, telles que les algorithmes, devraient être introduites, modelées et étayées.

Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux – Guide à l’intention du personnel enseignant, page 4

Ressources écrites

 

Guide d’enseignement efficace des mathématiques, de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 1 – Nombres naturels

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 1 – Nombres naturels

L’apprentissage des mathématiques ou l’application de règles _ l’efficacité des méthodes générées par les élèves Faire la différence… De la recherche à la pratique.

L’apprentissage des mathématiques ou l’application de règles : l’efficacité des méthodes générées par les élèves – Faire la différence… De la recherche à la pratique

Faire la différence… De la recherche à la pratique - Les mathématiques _ la zone entre la modélisation directe et la compétence

Les mathématiques : la zone entre la modélisation directe et la compétence – Faire la différence… De la recherche à la pratique

 

 

Retour au Guide