Accueil > Ressources appui guide > Page 3 > “l’identification d’approches efficaces”
Les stratégies qui peuvent aider les élèves à mémoriser des faits numériques de base
comprennent :

  • l’identification d’approches efficaces pour apprendre les faits numériques, tels que «+ 1», « – 1 », « + 2 », « – 2 », « + 10 », « – 10 », « les doubles », « faire 10 », « x 2 ou doubler », « x 10 », « x 5 »;

Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux – Guide à l’intention du personnel enseignant, page 3

Vidéos

Ces vidéos ont été sélectionnées pour vous aider à mieux comprendre cet élément tiré du guide « Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux en mathématiques – Guide à l’intention du personnel enseignant ».

Développer la maîtrise des faits au moyen de l’addition et la soustraction

Les composantes de l’apprentissage Les grandes idées

Comprendre les principes de la multiplication

Comprendre la multiplication Les doubles

Les composantes de l’apprentissage en action Les modèles

Ressources écrites

 

Numération et sens du nombre – Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 1reannée à la 3e année

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 1re à la 3e année, Numération et sens du nombre

Guide d’enseignement efficace des mathématiques, de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 1 – Nombres naturels

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 1 – Nombre naturels

L’apprentissage des mathématiques ou l’application de règles _ l’efficacité des méthodes générées par les élèves Faire la différence… De la recherche à la pratique.

L’apprentissage des mathématiques ou l’application de règles : l’efficacité des méthodes générées par les élèves – Faire la différence… De la recherche à la pratique

Faire la différence… De la recherche à la pratique - Les mathématiques _ la zone entre la modélisation directe et la compétence

Les mathématiques : la zone entre la modélisation directe et la compétence – Faire la différence… De la recherche à la pratique

 

 

Retour au Guide