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Les stratégies qui peuvent aider les élèves à mémoriser des faits numériques de base
comprennent :

  • l’identification d’approches efficaces pour apprendre les faits numériques, tels que «+ 1», « – 1 », « + 2 », « – 2 », « + 10 », « – 10 », « les doubles », « faire 10 », « x 2 ou doubler », « x 10 », « x 5 »;

Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux – Guide à l’intention du personnel enseignant, page 3

Ressources écrites

 

Numération et sens du nombre – Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 1reannée à la 3e année

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 1re à la 3e année, Numération et sens du nombre

Guide d’enseignement efficace des mathématiques, de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 1 – Nombres naturels

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 1 – Nombre naturels

L’apprentissage des mathématiques ou l’application de règles _ l’efficacité des méthodes générées par les élèves Faire la différence… De la recherche à la pratique.

L’apprentissage des mathématiques ou l’application de règles : l’efficacité des méthodes générées par les élèves – Faire la différence… De la recherche à la pratique

Faire la différence… De la recherche à la pratique - Les mathématiques _ la zone entre la modélisation directe et la compétence

Les mathématiques : la zone entre la modélisation directe et la compétence – Faire la différence… De la recherche à la pratique

 

 

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