Accueil > Ressources appui guide > Page 2 > “Les compétences en calcul mental impliquent…”
Les compétences en calcul mental impliquent l’habileté d’effectuer des calculs, sans l’aide, ou presque, de papier-crayon. Les compétences en calcul mental permettent d’estimer des résultats de calcul, de résoudre rapidement des problèmes au quotidien et de juger de la vraisemblance des résultats de calculs effectués formellement.

Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux – Guide à l’intention du personnel enseignant, page 2

Vidéos

 

Sources
Ces extraits vidéo sont tirés de la ressource :

 

Ressources écrites

 

Guide d’enseignement efficace des mathématiques, de la 4e à la 6e année

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 1 – Nombres naturels

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 4e à la 6e année Modélisation et algèbre

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 4e à la 6e année, Modélisation et algèbre

Numération et sens du nombre – Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 1reannée à la 3e année

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 1re à la 3e année, Numération et sens du nombre

Mettre l’accent sur le raisonnement spatial

Mettre l’accent sur le raisonnement spatial

 

 

Retour au Guide