Accueil > Ressources appui guide > Page 2 > “Développer le sens des opérations…”
Un des éléments fondamentaux en mathématiques :

Développer le sens des opérations : effectuer des calculs de manière efficiente, avec efficacité et précision et en démontrant une bonne compréhension des faits numériques, des propriétés des opérations et de leur application à la résolution de problèmes.

Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux – Guide à l’intention du personnel enseignant, page 2

Vidéo

Ces vidéos ont été sélectionnées pour vous aider à mieux comprendre cet élément tiré du guide « Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux en mathématiques – Guide à l’intention du personnel enseignant ».

Reconnaître et utiliser les propriétés des opérations

 

Ressources écrites

Ces documents d’appui ont été sélectionnés pour vous aider à mieux comprendre cet élément tiré du guide « Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux en mathématiques – Guide à l’intention du personnel enseignant ».

 

Guide d’enseignement efficace des mathématiques, de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 1 – Nombres naturels

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 1 – Nombres naturels

Guide d’enseignement efficace des mathématiques, de la 4e à la 6e année

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 2 – Fractions

Guide d’enseignement efficace des mathématiques, de la 4e à la 6e année Numération et sens du nombre

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 4e à la 6e année Numération et sens du nombre – Fascicule 3 – Nombres décimaux et pourcentages

Différenciation de l’enseignement des mathématiques - Accroître la capacité

Différenciation de l’enseignement des mathématiques – Accroître la capacité

L’art de questionner de façon efficace - Accroître la capacité

L’art de questionner de façon efficace – Accroître la capacité

Faire la différence… De la recherche à la pratique - Les mathématiques _ la zone entre la modélisation directe et la compétence

Les mathématiques : la zone entre la modélisation directe et la compétence – Faire la différence… De la recherche à la pratique

Mettre l’accent sur le raisonnement algébrique

Mettre l’accent sur le raisonnement spatial

Maximiser l’apprentissage des mathématiques chez les petits - Accroître la capacité

Maximiser l’apprentissage des mathématiques chez les petits – Accroître la capacité

 

 

Retour au Guide