Accueil > Ressources appui guide > Page 2 > “Reconnaître et utiliser les propriétés…”
Un des éléments fondamentaux en mathématiques :

Reconnaître et utiliser les propriétés des opérations : comprendre les propriétés des opérations afin de développer des stratégies efficaces pour maîtriser les faits mathématiques et effectuer des calculs.

Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux – Guide à l’intention du personnel enseignant, page 2

Vidéo

Ces vidéos ont été sélectionnées pour vous aider à mieux comprendre cet élément tiré du guide « Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux en mathématiques – Guide à l’intention du personnel enseignant ».

 

Reconnaître et utiliser les propriétés des opérations

 

 

Ressources écrites

Ces documents d’appui ont été sélectionnés pour vous aider à mieux comprendre cet élément tiré du guide « Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux en mathématiques – Guide à l’intention du personnel enseignant ».

 

Numération et sens du nombre – Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 1reannée à la 3e année

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 1re à la 3e année, Numération et sens du nombre

Guide d’enseignement efficace des mathématiques, de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 1 – Nombres naturels

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 1 – Nombres naturels

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 4e à la 6e année Numération et sens du nombre Fascicule 2 Fractions

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la maternelle à la 3e année, Modélisation et algèbre – Fascicule 2 – Situations d’égalité

Guide d'enseignement efficace des mathématiques de la maternelle à la 6e année Fascicule 5

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la maternelle à la 6e année – Fascicule 5

Faire la différence… De la recherche à la pratique - Les mathématiques _ la zone entre la modélisation directe et la compétence

Les mathématiques : la zone entre la modélisation directe et la compétence – Faire la différence… De la recherche à la pratique.

 

 

Retour au Guide