Accueil > Ressources appui guide > Page 2 >
Un des éléments fondamentaux en mathématiques :
Développer le sens du nombre : comprendre et utiliser les nombres (c.-à-d. pouvoir lire, compter, dénombrer, représenter, ordonner, estimer, comparer, composer, décomposer et recomposer des nombres).
Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux – Guide à l’intention du personnel enseignant, page 2
Vidéos
Ces vidéos ont été sélectionnées pour vous aider à mieux comprendre cet élément tiré du guide « Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux en mathématiques – Guide à l’intention du personnel enseignant ».
Développer le sens du nombre
Serge Demers – Les mathématiques au cycle préparatoire
Travailler stratégiquement avec des nombres
Modélisation des fractions
Ressources écrites
Ces documents d’appui ont été sélectionnés pour vous aider à mieux comprendre cet élément tiré du guide « Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux en mathématiques – Guide à l’intention du personnel enseignant ».

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 2 – Fractions
Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 1re à la 3e année, Numération et sens du nombre
Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 1 – Nombres naturels

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 4e à la 6e année Numération et sens du nombre – Fascicule 3 – Nombres décimaux et pourcentages

Les mathématiques : la zone entre la modélisation directe et la compétence – Faire la différence… De la recherche à la pratique

L’interaction entre élèves dans un cours de mathématiques : Compétition ou échange d’idées? – Faire la différence… De la recherche à la pratique

L’art de questionner de façon efficace – Accroître la capacité