Accueil > Ressources appui guide > Page 2 > “Développer le sens du nombre…”
Un des éléments fondamentaux en mathématiques :

Développer le sens du nombre : comprendre et utiliser les nombres (c.-à-d. pouvoir lire, compter, dénombrer, représenter, ordonner, estimer, comparer, composer, décomposer et recomposer des nombres).

Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux – Guide à l’intention du personnel enseignant, page 2

Vidéos

Ces vidéos ont été sélectionnées pour vous aider à mieux comprendre cet élément tiré du guide « Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux en mathématiques – Guide à l’intention du personnel enseignant ».

 

Développer le sens du nombre

 

 

Serge Demers – Les mathématiques au cycle préparatoire

 

Ressources écrites

Ces documents d’appui ont été sélectionnés pour vous aider à mieux comprendre cet élément tiré du guide « Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux en mathématiques – Guide à l’intention du personnel enseignant ».

 

Guide d’enseignement efficace des mathématiques, de la 4e à la 6e année

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 2 – Fractions

Numération et sens du nombre – Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 1reannée à la 3e année

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 1re à la 3e année, Numération et sens du nombre

Guide d’enseignement efficace des mathématiques, de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 1 – Nombres naturels

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 1 – Nombres naturels

Guide d’enseignement efficace des mathématiques, de la 4e à la 6e année Numération et sens du nombre

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 4e à la 6e année Numération et sens du nombre – Fascicule 3 – Nombres décimaux et pourcentages

Faire la différence… De la recherche à la pratique - Les mathématiques _ la zone entre la modélisation directe et la compétence

Les mathématiques : la zone entre la modélisation directe et la compétence – Faire la différence… De la recherche à la pratique

L’interaction entre élèves dans un cours de mathématiques _ Compétition ou échange d’idées_ - Faire la différence… De la recherche à la pratique.

L’interaction entre élèves dans un cours de mathématiques : Compétition ou échange d’idées? – Faire la différence… De la recherche à la pratique

L’art de questionner de façon efficace - Accroître la capacité

L’art de questionner de façon efficace – Accroître la capacité

 

 

Retour au Guide