Accueil > Ressources appui guide > Page 2 > “L’objectif est que l’élève acquiert l’automaticité…”
L’objectif est que l’élève acquiert l’automaticité, c’est-à-dire la capacité à utiliser des compétences ou à effectuer des procédures mathématiques avec peu ou pas d’effort mental. L’automaticité avec les faits numériques facilite également la pensée critique et la résolution de problèmes chez l’élève.

Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux – Guide à l’intention du personnel enseignant, page 2

Ressources écrites

 

Guide d’enseignement efficace des mathématiques, de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 1 – Nombres naturels

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 1 – Nombres naturels

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la maternelle à la 6e année – Fascicule 5

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la maternelle à la 6e année – Fascicule 5

 

 

Retour au Guide