Accueil > Ressources appui guide > Page 1 > “Devenir compétent en arithmétique exige…”
Devenir compétent en arithmétique exige d’améliorer la compréhension du sens du nombre en plus de l’acquisition des connaissances procédurales et des faits numériques, ainsi que des principes mathématiques qui gouvernent les relations entre les opérations.

Bruce et Chang, 2013, p. 14 citant Baroody et Dowker, 2003 [Traduction]; Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux – Guide à l’intention du personnel enseignant, page 1

Ressources écrites

 

Numération et sens du nombre – Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 1reannée à la 3e année

Guide d’enseignement efficace des mathématiques, de la 1re à la 3e année, Numération et sens du nombre

Guide d’enseignement efficace des mathématiques, Modélisation et algèbre de la Maternelle à la 3e année (2008)

Guide d’enseignement efficace des mathématiques, de la maternelle à la 3e année, Modélisation et algèbre – Fascicule 1 – Régularités et relations

Guide d’enseignement efficace des mathématiques, de la 4e à la 6e année Numération et sens du nombre – Fascicule 3 – Nombres décimaux et pourcentages

Guide d’enseignement efficace des mathématiques, de la 4e à la 6e année Numération et sens du nombre – Fascicule 3 – Nombres décimaux et pourcentages

Guide d’enseignement efficace des mathématiques, de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 1 – Nombres naturels

Guide d’enseignement efficace des mathématiques, de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 1 – Nombres naturels

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la maternelle à la 6e année – Fascicule 5

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la maternelle à la 6e année – Fascicule 5

 

 

Retour au Guide