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“Reconnaître et utiliser les propriétés des opérations”

4e ANNÉE

  • Reconnaître :
    • l’associativité de l’addition [p. ex., (a + b) + c = a + (b + c)]
    • l’associativité de la multiplication [p. ex., (a × b) × c = a × (b × c)]
    • la distributivité de la multiplication sur l’addition [p. ex., 5 x 13 = 5 x (10 + 3), (5 x 10) + (5 x 3), 50 + 15 = 65]
  • Utiliser les propriétés des opérations en lien avec l’addition et la multiplication dans les calculs

5e ANNÉE

  • Utiliser toutes les propriétés des opérations en lien avec l’addition et la multiplication dans les calculs

6e ANNÉE

  • Utiliser toutes les propriétés des opérations en lien avec l’addition et la multiplication dans les calculs

Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux – Guide à l’intention du personnel enseignant, page 6

Ressources écrites

Guide d'enseignement efficace des mathématiques de la maternelle à la 6e année - Fascicule 5

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la maternelle à la 6e année – Fascicule 5

Guide d’enseignement efficace des mathématiques, Modélisation et algèbre de la Maternelle à la 3e année (2008)

Guide d’enseignement efficace des mathématiques, Modélisation et algèbre de la Maternelle à la 3e année (2008)

Faire la différence… De la recherche à la pratique - Les mathématiques _ la zone entre la modélisation directe et la compétence

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