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“Développer le sens du nombre”

1re ANNÉE

  • Comprendre et utiliser :
    • les nombres naturels jusqu’à 60
    • les nombres repères 5 et 10
    • les fractions :½ ; en tant que partie d’un tout ou d’un ensemble, à l’aide de modèles variés (de longueur, de surface, de volume et d’ensemble

2e ANNÉE

  • Comprendre et utiliser :
    • les nombres naturels jusqu’à 100
    • les relations entre les nombres repères (p. ex., 1 et 10, 10 et 100, 25 et 50, 50 et 100)
    • les fractions : ½, ¼ ; en tant que partie d’un tout ou d’un ensemble à l’aide de modèles variés (de longueur, de surface, de volume et d’ensemble)

3e ANNÉE

  • Comprendre et utiliser :
    • les nombres naturels jusqu’à 1 000
    • les fractions : 1/3 ; en tant que partie d’un tout ou d’un ensemble à l’aide de modèles variés (de longueur, de surface, de volume et d’e

Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux – Guide à l’intention du personnel enseignant,  page 5

Vidéos

Sources
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Ressources écrites

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