◄ Retour au Guide

Les stratégies qui peuvent aider les élèves à mémoriser des faits numériques de base
comprennent :

  • l’analyse des résultats d’une opération – par exemple : «Que se passe-t-il lorsque deux nombres impairs sont additionnés?»;

Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux – Guide à l’intention du personnel enseignant,  page 4

Ressources écrites

Accroître la capacité M-12 - Les fractions à travers le curriculum

Les fractions à travers le curriculum – Accroître la capacité

Faire la différence… De la recherche à la pratique - Les mathématiques _ la zone entre la modélisation directe et la compétence

Les mathématiques : la zone entre la modélisation directe et la compétence – Faire la différence… De la recherche à la pratique

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 1 – Nombres naturels

Qu’est-ce que le raisonnement proportionnel_

Qu’est-ce que le raisonnement proportionnel?

Mettre l’accent sur le raisonnement spatial

Mettre l’accent sur le raisonnement spatial

 

Mettre l’accent sur le raisonnement algébrique

Mettre l’accent sur le raisonnement algébrique

 

 

◄ Retour au Guide