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Les stratégies qui peuvent aider les élèves à mémoriser des faits numériques de base
comprennent :

  • l’apprentissage des propriétés des opérations en remarquant et en identifiant des régularités dans les  ables d’addition et de multiplication – par exemple, au cycle primaire, lorsque l’élève réalise que deux nombres additionnés peuvent être intervertis, elle ou il applique la commutativité de l’addition;

Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux – Guide à l’intention du personnel enseignant,  page 3

Ressources écrites

Numération et sens du nombre – Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 1reannée à la 3e année

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 1re à la 3e année, Numération et sens du nombre

Faire la différence… De la recherche à la pratique - Les mathématiques _ la zone entre la modélisation directe et la compétence

Les mathématiques : la zone entre la modélisation directe et la compétence – Faire la différence… De la recherche à la pratique

Guide d'enseignement efficace des mathématiques de la maternelle à la 6e année Fascicule 5

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la maternelle à la 6e année – Fascicule 5

Guide d’enseignement efficace des mathématiques, de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 1 – Nombres naturels

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 1 – Nombre naturels

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