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L’apprentissage des faits numériques, avec l’utilisation d’outils tels que du matériel de manipulation et des calculatrices, est un processus graduel qui prend plusieurs années pour la plupart des élèves. La pratique aide à maîtriser et à consolider les connaissances. Ces connaissances seront mises à profit au palier secondaire alors que les élèves auront recours à des automatismes en lien avec les faits numériques lors de la manipulation d’expressions algébriques et d’équations.

Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux – Guide à l’intention du personnel enseignant,  page 2

Vidéo

Consolidation sur la comparaison de nombre à deux chiffres à l’aide de réglettes

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Ressources écrites

Faire la différence… De la recherche à la pratique - Les mathématiques _ la zone entre la modélisation directe et la compétence

Les mathématiques : la zone entre la modélisation directe et la compétence – Faire la différence… De la recherche à la pratique

Oui, je peux! Mettre l’accent sur le bien-être dans les classes de mathématiques - Accroître la capacité

Oui, je peux! Mettre l’accent sur le bien-être dans les classes de mathématiques – Accroître la capacité

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