◄ Retour au Guide

Un des éléments fondamentaux en mathématiques :

Développer les compétences en calcul mental : effectuer mentalement des calculs sans l’aide, ou presque, de papier-crayon et de calculatrices.

Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux – Guide à l’intention du personnel enseignant, page 2

Vidéo

Ces vidéos ont été sélectionnées pour vous aider à mieux comprendre cet élément tiré du guide « Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux en mathématiques – Guide à l’intention du personnel enseignant ».

Développer les compétences en calcul mental

Ressources écrites

Ces documents d’appui ont été sélectionnés pour vous aider à mieux comprendre cet élément tiré du guide « Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux en mathématiques – Guide à l’intention du personnel enseignant »

L’art de questionner de façon efficace - Accroître la capacité

L’art de questionner de façon efficace – Accroître la capacité

Numération et sens du nombre – Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 1reannée à la 3e année

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 1re à la 3e année – Numération et sens du nombre

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 1e à la 6e année – Numération et sens du nombre – Fascicule 1 – Nombres naturels

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la maternelle à la 6e année –  Fascicule 5

Guide d’enseignement efficace des mathématiques, de la 4e à la 6e année Fasicule 1

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 4e à la 6e année – Numération et sens du nombre – Fascicule 1 – Nombres naturels

L’interaction entre élèves dans un cours de mathématiques _ Compétition ou échange d’idées_ - Faire la différence… De la recherche à la pratique.

L’interaction entre élèves dans un cours de mathématiques : Compétition ou échange d’idées? – Faire la différence… De la recherche à la pratique

Faire la différence… De la recherche à la pratique - Les mathématiques _ la zone entre la modélisation directe et la compétence

Les mathématiques : la zone entre la modélisation directe et la compétence – Faire la différence… De la recherche à la pratique

◄ Retour au Guide