◄ Retour au Guide

À mesure que les enseignantes et enseignants planifient les expériences d’apprentissage des élèves, il est important de mettre l’accent sur la compréhension et le raisonnement des élèves, l’interdépendance des catégories et l’application des compétences dans les contextes de résolution de problèmes, à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de classe.

Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux – Guide à l’intention du personnel enseignant,  page 4

Vidéo

Enseignants discutant des mathématiquesLes mathématiques à la maternelle et au jardin d’enfants

Ces capsules pédagogiques proposent des façons innovatrices d’appuyer l’apprentissage et l’enseignement des mathématiques à la maternelle et au jardin d’enfants.

Ressources écrites

Différenciation de l’enseignement des mathématiques - Accroître la capacité

Différenciation de l’enseignement des mathématiques – Accroître la capacité

Accroître la capacité M-12 - Les fractions à travers le curriculum

Les fractions à travers le curriculum – Accroître la capacité

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 4e à la 6e année Numération et sens du nombre Fascicule 2 Fractions

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 2 – Fractions

Guide d’enseignement efficace des mathématiques, de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 1 – Nombres naturels

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la 4e à la 6e année, Numération et sens du nombre – Fascicule 1 – Nombres naturels

L’apprentissage des mathématiques ou l’application de règles _ l’efficacité des méthodes générées par les élèves Faire la différence… De la recherche à la pratique.

L’apprentissage des mathématiques ou l’application de règles : l’efficacité des méthodes générées par les élèves – Faire la différence… De la recherche à la pratique

 

L’interaction entre élèves dans un cours de mathématiques _ Compétition ou échange d’idées_ - Faire la différence… De la recherche à la pratique.

L’interaction entre élèves dans un cours de mathématiques : Compétition ou échange d’idées? – Faire la différence… De la recherche à la pratique.

 

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la maternelle à la 6e année – Fascicule 5

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la maternelle à la 6e année – Fascicule 5

◄ Retour au Guide