◄ Retour au Guide

Les observations des enseignantes et enseignants et leurs conversations avec les élèves leur donnent un bon aperçu des stratégies que les élèves utilisent et de la façon dont elles et ils les mettent en application. Les conversations révèlent si les élèves comprennent comment elles et ils effectuent des calculs et si leurs réponses ont un sens pour elles et eux.

Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux – Guide à l’intention du personnel enseignant,  p.4

Ressources écrites

L’art de questionner de façon efficace - Accroître la capacité

L’art de questionner de façon efficace – Accroître la capacité

La communication en classe de mathématiques - Accroître la capacité

La communication en classe de mathématiques – Accroître la capacité

Guide d’enseignement efficace des mathématiques de la maternelle à la 6e année – Fascicule 4

Mettre l’accent sur le raisonnement algébrique

Mettre l’accent sur le raisonnement algébrique

 

L’interaction entre élèves dans un cours de mathématiques _ Compétition ou échange d’idées_ - Faire la différence… De la recherche à la pratique.

L’interaction entre élèves dans un cours de mathématiques : Compétition ou échange d’idées? – Faire la différence… De la recherche à la pratique

 

◄ Retour au Guide