Prochaines étapes – Le contenu : les ressources

Les enseignantes et les enseignants de l’Ontario ont accès à un grand nombre de ressources de haute qualité. Les ressources du Ministère sont fondées sur les résultats de la recherche et sur les pratiques exemplaires. L’accès aux ressources n’est donc pas un défi, mais plutôt la mesure dans laquelle ces ressources sont utilisées dans la pratique.

Pour maximiser l’apprentissage, il est important d’examiner comment ces ressources peuvent être utilisées dans les écoles, et comment elles appuient la mise œuvre des programmes-cadres. Des études ont montré que le soutien à la mise en œuvre en classe est un facteur clé du succès de l’enseignement et de l’apprentissage2.

Par exemple, une nouvelle ressource ministérielle Mettre l’accent sur les éléments fondamentaux en mathématiques – Guide à l’intention du personnel enseignant pourrait stimuler les conversations de perfectionnement professionnel en cours dans les écoles et les conseils scolaires.

Complément du guide à l’intention du personnel enseignant

 

Précédent

Constatations provenant du terrain: PRARE Rapport sur les mathématiques 2017-18