Qu’est-ce qui a été constaté?

Toutes les écoles ont fait référence à l’utilisation des données sur le rendement pour déterminer les besoins d’apprentissage des élèves.

Les écoles ont décrit l’utilisation cyclique d’outils diagnostiques élaborés par l’école, les conseils scolaires et des fournisseurs externes, en plus du suivi à l’aide d’autres données d’évaluation pendant toute l’année scolaire.

Les conseils scolaires utilisent les données des évaluations, les résultats de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) et les échanges avec les directions d’école portant sur le monitorage et la planification de l’amélioration des écoles.

Toutefois, l’un des principaux défis est comment les données sont utilisées dans l’élaboration des priorités dans la planification de l’enseignement et de l’apprentissage.

Les écoles pourraient bénéficier de conseils pratiques sur la meilleure façon de maximiser leur utilisation des données et du processus de monitorage des activités pour déterminer les priorités et les stratégies en appui à l’apprentissage.


Relever les défis

Ces ressources du Ministère peuvent guider le personnel scolaire dans l’utilisation des données et le monitorage de l’apprentissage :

Ces ressources du Ministère portent sur l’utilisation des données pour suivre et informer l’enseignement et l’apprentissage :

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