Thèmes émergents – Le contenu

Qu’est-ce qui a été constaté?

La connaissance du contenu mathématique et des programmes-cadres est un élément clé pour les écoles et les conseils scolaires, en particulier les compétences fondamentales en mathématiques, ainsi que le processus de résolution de problèmes.

L’un des principaux défis que les enseignantes et les enseignants ont dû relever a été d’en apprendre davantage sur le développement mathématique de l’enfant 1 et l’élaboration correspondante d’un cadre de portée et enchaînement pour l’enseignement du programme de mathématiques dans toutes les années d’études.

Il est donc essentiel de soutenir le personnel enseignant dans leur perfectionnement professionnel en lien avec  les progressions et trajectoires d’apprentissage en mathématiques afin d’approfondir sa connaissance du contenu et du programme-cadre.


Relever les défis

Ces ressources du Ministère appuient le personnel enseignant à développer sa connaissance du programme-cadre, de l’évaluation, de la portée et de l’enchaînement du programme et de la pédagogie :

 

Précédent

Constatations provenant du terrain: PRARE Rapport sur les mathématiques 2017-18